Cliquez sur la photo pour faire apparaître le contenu du site.
Centrale de 3 000 Wc - Les Vans (07) - Autoconsommation
Centrale de 3 000 Wc - Argilliers (30) - Autoconsommation
Centrale de 6 000 Wc - Alès (30) - Autoconsommation
Centrale de 3 000 Wc - Vals Les Bains (07) - Autoconsommation
Centrales de 9 000 Wc (Vente totale) + Centrale de 6 000 Wc autoconsommation  - St Agrève (07)
Centrale de 3 000 Wc - Vals Les Bains (07) - Autoconsommation
Centrale de 1 500 Wc - St Alban Auriolles (07) - Autoconsommation

L’autoconsommation directe 

 

Pour un bâtiment raccordé au réseau ENEDIS, il est également possible de faire le choix de l’autoconsommation directe. Il n’y a donc pas de raccordement et de contrat à prévoir. Seule, une « convention d’exploitation » est mise en place avec ENEDIS : dans ce cas, la production solaire non autoconsommée sera « reversée à titre gratuit » dans le réseau public : le défi sera donc de faire correspondre le plus possible les consommations électriques avec la production solaire.

Pour des installations en autoconsommation (vente du surplus ou directe), il est possible d’ajouter des éléments de stockage de l’électricité : des batteries. Celle-ci permettront d’augmenter la capacité d’autoconsommation du bâtiment, en accumulant en journée de l’électricité produite par les modules, et la restituant la nuit.

Nous pouvons vous proposer une gamme complète et performante de solutions domotiques couplées qui permettront de déclencher la mise en route de consommateurs électriques au regard de la production solaire de votre installation photovoltaïque, pour permettre d’augmenter sensiblement votre taux d’autoconsommation. Vous pouvez consulter la brochure de notre partenaire SolarEdge.

Il existe des solutions qui permettent de commencer à installer une centrale solaire en autoconsommation sur un bâtiment, et d’envisager l’ajout de batteries, ou de d’éléments de domotiques, dans un second temps, sans changer le ou les onduleurs…

Label Quali'PV